lundi 27 janvier 2014

APPEL A SOUTIEN FINANCIER POUR LA FAMILLE AZAT DE MANAGE


 
 
Sans ressource à cause d’un ordre de quitter le territoire alors qu’il avait un travail, Azat et sa famille composée de son épouse et de trois enfants ne peuvent survivre que grâce à la solidarité citoyenne. S’il était régularisé, Azat retrouverait immédiatement son travail. La « Marche des Migrants » le soutient dans sa lutte pour avoir les droits qui lui permettraient de retravailler. Ce combat est long, difficile et incertain. Dans l’immédiat, cette famille a besoin d’ un soutien financier permanent. Manifestez votre solidarité en faisant un don ou un ordre permanent sur le compte de la « Marche des Migrants » BE13 0017 1168 5339 avec la communication solidarité famille Azat.

 

Victimes de persécutions au Kirghizistan, Azat et sa famille ont fui et trouvé refuge en Belgique. Malgré le fait qu’Azat ait un travail, que les enfants soient scolarisés à l’école Delval de Manage, qu’ils vivent en Belgique depuis presque quatre ans, l’Office des étrangers leur a refusé le droit d’asile et par la suite, leur demande de régularisation. Un ordre de quitter le territoire est arrivé à échéance le 16 novembre et depuis, les parents et les enfants vivent avec la peur au ventre d’une arrestation et d’une expulsion. Azat a également été privé de son permis de travail et cette famille est aujourd’hui sans ressource. Nous avons organisé un souper solidaire afin de leur venir en aide. Ce n’est pas suffisant et il faut amplifier la solidarité citoyenne.

Nous revendiquons aussi que cette famille puisse continuer à vivre parmi nous avec des droits qui permettraient au père de famille de retrouver immédiatement son emploi.

 

 

 

Pour la « Marche des Migrants »

Mano Henquinet – Nathalie Rozza – Freddy Bouchez.

Contacts : 064/236120 – 0497/370517


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire